• MyMarchy
MyMarchy > Le Magazine > Inspiration > The Socialite Family pose ses valises à Lyon pour un happy socialite Christmas !

The Socialite Family pose ses valises à Lyon pour un happy socialite Christmas !

par Claire le 8 décembre 2021

The Socialite Family débarque à Lyon le temps d’un pop up exclusif au 54 rue Auguste Comte…  3ème adresse de la marque après l’ouverture de la boutique rue Saint Fiacre à Paris et le corner au BHV ! Signe que Lyon est bien « the place to be » pour les marques de décoration ! On y court ! Pas vous? 

L'âme de The Socialite Family

Celle qui fait l’âme de The Socialite Family c’est Constance Gennari,  fondatrice & directrice artistique du media depuis le début !

Journaliste de mode enfantine puis acheteuse d’art en agence de publicité, Constance Gennari fonde The Socialite Family en 2013. Mère de deux enfants, elle observe alors avec attention l’évolution des styles de vie d’une nouvelle génération de parents. Appareil photo et carnet à la main, Constance décide de partir à la rencontre de ces familles contemporaines pour offrir à ses lecteurs « a sample of smart and cool families ».

Cette expression constitue la baseline du blog…

Forte de ces têtes-à-têtes inspirants à travers le média, de son goût pour les décors, les matériaux et les formes, Constance imagine depuis 2017 des pièces de mobilier, des luminaires et des accessoires de décoration, qu’elle développe avec le talent du Studio de création de The Socialite Family.

Les iconiques de la marques !

Vous retrouvez à Lyon une grande partie des iconiques de la marque qu’on adore, et bien d’autres pièces de décoration ! Le canapé Rotondo, le banc panchina, les bougies, les coussins ronds et coniques, les vases Duetto, les lampes à poser Goia, les plaids se mêlent aux dernières nouveautés de Noël pensées pour célébrer la fin d’année. De quoi remplir des sacs shopping de cadeaux signés The Socialite Family pour les connaisseurs de déco !  

Les familles lyonnaises inspirantes

Constance est forcément allée à la rencontre de celles qui ont une certaine influence sur la décoration à Lyon ; Cécile Siméone, qui a joué les marraines du Printemps des Docks en 2019, Florence Bouvier qui a largement contribué à la réputation des Puces du Canal et même notre équipe il y a quelques années déjà…

A la une du média cette semaine et à l’occasion de l’arrivée de The Socialite Family à Lyon, découvrez comment Cécile Siméone a rénové une bâtisse de 1870. La fondatrice du studio d’architecture d’intérieur éponyme et du concept store Simone Sisters est à l’honneur avec son mari Dominique Casagrande et l’une de ses deux filles Dévone (Jade avait dû quitter le nid ce jour là ;-). A découvrir sur thesocialitefamily.com .

De façon moins récente, Constance était venue aussi à Lyon rencontrer Florence Bouvier et sa fille Justine. A cette date, Florence était antiquaire aux Puces du Canal. Elle y vendait et chinait pour le plus grand plaisir des lyonnais. Puis elle a ouvert une boutique rue Auguste Comte (on vous laisse deviner l’adresse…) qui déménage pour Charbonnières-les-bains d’après nos sources. A suivre… En attendant, retouvez l’atmosphère de sa maison où le confort du lin règne en maître mot sur thesocialitefamily.com .

Quand Constance est venue nous rencontrer à Lyon...

C’est à l’occasion du lancement du Printemps des Docks en 2016 que nous avons sollicité Constance pour une séance photo chez Nathalie Rives ! Quel autre décor à Lyon pouvait mieux rendre compte de notre envie de créer à Lyon le mini « Maison & Objet » ? Au travers de cette interview, Constance a su montrer l’état d’esprit dans lequel nous voulions bouleverser le paysage événementiel lyonnais !

Depuis, nous avons fait du chemin… Alors certes, nous n’avons pas lancé de collection mobilier comme Constance ! Mais nous avons lancé MyMarchy.com la marketplace de nos salons qui regorge aussi d’idées cadeaux pour la maison. Les objets déco, le mobilier et les luminaires constituent d’ailleurs une belle part de l’offre de MyMarchy, la vitrine online de nos salons Créateurs, Lifestyle & Vintage. Profitez-en aussi pour balayer la rubrique Maison et dénicher le cadeau idéal ! 

Découvrez d’autres articles similaires

Back To Top