Comptoir des Huiles, ce n’est pas une histoire comme une autre. C’est une aventure assez folle, passionnante et re-boostante, une histoire d’une famille devenue explorateur de beauté, qui, nous en sommes certaine, va vous plaire autant qu’à nous.
En Mars 2008, Stéphane et Virginie accompagnés de leur 3 enfants partent à l’aventure. Ils sont partis dans le magnifique pays de Madagascar, merveilleux grâce à sa forte diversité, à la recherche des végétaux les plus fabuleux.
C’est Stéphane qui lance le projet et qui chamboule la vie de toute sa famille. Responsable en Recherche et développement et innovation pour une multinationale de l’industrie de la chimie plastique, il décide en 2007 de se lancer dans la création d’une entreprise pour produire de l’huile de ricin à Madagascar tout en soutenant les communautés fragiles.
Amoureux de ce pays, de sa nature et de ses richesses parfois encore vierge Stéphane et Virginie travaillent désormais avec plus de 7 000 familles malgaches pour les récoltes. Ainsi, leur mode de fonctionnement unique permet d’améliorer les conditions de vie des habitants malgaches, en travaillant une culture artisanale et respectueuse de l’environnement.
Pour en connaitre encore davantage sur cette famille d’explorateurs modernes, nous vous invitons à lire cet article.