Atelier Monsieur Lumière c’est l’histoire d’une rencontre entre le mobilier vintage, le cinéma et les luminaires.
Victor, co-fondateur étudiant dans le cinéma et passionné de Design, a voulu créer ce qui n’existait pas ! Et chez MyMarchy, on le remercie d’avoir passé le cap, parce que l’idée est complètement dans l’air du temps.
Vous prenez une ancienne caméra, un appareil photo argentique ou un projecteur authentique et vous en faites quoi ? Vous le déposez simplement sur une étagère ? Victor, lui, crée un luminaire unique, qui ne ressemble à aucun autre. Un élément de déco hors du commun, chaleureux avec un effet « madeleine de proust » qu’on adore. Évidemment, tout est pensé, crée et assemblé en France, dans leur atelier lyonnais !
Mais c’est toujours plus palpitant d’être deux sur un projet. Roman, diplômé d’une école de commerce à alors rejoint l’aventure aux cotés de Victor. Évidemment pas recruté par hasard, il était depuis 5 ans dans la revalorisation des déchets en recyclant des appareils obsolètes afin de leurs donner une nouvelle jeunesse.
Pour vous en dire davantage, nous avons échangé avec Victor à propos de son parcours. C’est juste en dessous que ça se passe !